💬 [TÉMOIGNAGE] 💬 FORMATION AES

je vous encourage à aller chez Assisteal,
les formateurs sont très à l’écoute !

Hélène apprenante chez Assisteal Formation à Lyon a suivi une formation d’AES (Accompagnant Educatif et Social) lors de la promo 2021.

Découvrez avec ce témoignage son vécu et son impression sur la prépa Assisteal !

Présente-toi !

Bonjour je me présente je m’appelle Hélène, après avoir passé un baccalauréat littéraire j’ai effectué un diplôme universitaire orientation projet et engagement afin de mieux me connaître et du coup j’ai fait différents stages à différents endroits notamment un en crèche ! Avec une mission humanitaire auprès d’enfants réfugiés syriens au Liban, que j’ai beaucoup apprécié. Donc j’ai décidé de faire des études d’Educateur de Jeunes Enfants pendant 3 ans, à Paris. Et après j’ai travaillé dans différentes crèches en tant qu’Educatrice de Jeunes Enfants. Et j’ai par hasard, découvert le monde du handicap et j’ai décidé d’être en service civique à l’Arche et ensuite de faire un volontariat associatif.

Comment as-tu connu Assisteal ?

Mon parcours m’a permis de découvrir que je voulais faire une formation d’AES (Accompagnant Educatif et Social) et du coup j’ai décidé de faire cette formation à Lyon parce que j’avais aussi eu des échos par rapport à Assisteal, des échos tout à fait positifs.

Qu'est-ce que Assisteal t'a apporté ?

Je vous encourage en tout cas à faire la formation d’AES parce que c’est une formation qui est très intéressante. On touche un peu à tout, on est à la fois dans l’éducatif, dans le prendre soin du corps de l’autre aussi, dans le quotidien, en fonction de ses besoins, de ses attentes. De part aussi notre observation qui s’affine de jour en jour au quotidien grâce à l’équipe aussi. L’équipe qui est vraiment un pilier en tant que professionnelle.

En tout cas chaque acte et geste du quotidien amène à aider le résident dans son autonomie et dans son bien-être, donc je vous encourage à aller chez Assisteal surtout que les formateurs sont très à l’écoute, ils sont très bien, on peut vraiment échanger en tant que futur professionnel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *