💬 [TÉMOIGNAGE] 💬 FORMATION ASG

Assisteal permet d’avoir des clés !

Daniel Vancon ancien apprenant d’Assisteal Formation à Lyon a suivi une formation d’AMP (Aide Médico-Psychologique l’ancien diplôme d’AES) en 2014-2015 et d’ASG (Assistant de Soins en Gérontologie) en 2017. Il devient en 2021 un formateur à Assisteal ! 

Témoignage AMP/ASG : Découvrez l’interview de Daniel sur son vécu et son impression sur la prépa Assisteal !

Présente-toi !

Je m’appelle Daniel Vancon ! Je suis ASG actuellement dans un EPHAD et j’avais un long parcours en psychiatrie depuis les années 90 ! Je me suis formé AMP Assisteal sur la session 2014 et 2015. Après je suis reparti un petit peu ailleurs et puis en 2017 je crois, je suis revenu à Assisteal faire une formation d’ASG puisque je participais à l’ouverture d’un PASA et que pour le coup il fallait être formé ASG et ça se faisait ici donc c’était très bien !

Comment as-tu connu Assisteal ?

Quand j’ai voulu faire cette formation elle m’était financée par mon employeur de l’époque qui était un hôpital psychiatrique public de la région. J’avais postulé à une première école dans laquelle ça n’avait pas trop marché pour moi. Et puis du coup je suis allé voir la responsable de formation de l’hôpital dans lequel je travaillais en disant “Merci bien, vous m’avez bien accompagné, c’est bien gentil mais voilà je n’ai pas été sélectionné” et elle m’a dit ” Vous allez prendre l’annuaire, chercher d’autres centres de formation et puis en trouver un”. Donc c’est ce que j’ai fait ! Je suis allé sur internet et j’ai trouvé Assisteal qui était le début de l’implantation d’Assisteal sur Lyon. Du coup elle avait en plus une rentrée qui était un peu décalée par rapport aux autres écoles. J’ai appelé, j’ai rencontré le responsable de formation de l’époque. Et je crois que 15 jours après la formation débutait !

Qu'est-ce que Assisteal t'a apporté ?

Donc Assisteal s’implantait à Lyon à l’époque, ce qui fait qu’on était une toute petite session, c’était quand même assez intimiste, pour nous c’était confortable ! Et puis j’avais trouvé qu’on avait été bien accompagné. C’est-à-dire que l’objectif était au-delà de simplement nous accompagner jusqu’au diplôme mais de nous inculquer toute une façon de penser et d’accompagnement autour de la personne et finalement qui me correspondait bien !

3 mots pour décrire la formation Assisteal ?

Accompagnement, bienveillance, efficacité !

Est-ce que tu te plais dans ton métier ?

Ah oui ! Je me plais dans mon métier, bien sûr ! Je m’y plais parce que j’y mets du sens, après ça n’appartient pas qu’au centre de formation de donner du sens, c’est au travailleur de donner du sens à son travail mais Assisteal permet d’avoir des clés !

Un conseil pour nos futurs étudiants ?

Ah bah de venir comme ils sont, tranquillement, ils seront bien accueillis ! Il n’y a aucun souci !

Il revient à Assisteal pour témoigner de son expérience auprès de nos futurs AES ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *