Assisteal Paris en partenariat avec l’entreprise Korian enseigne et forme 19 apprentis au difficile métier d’aide-soignant.

Notre institut de formation Assisteal Paris en partenariat avec l’entreprise Korian forme, depuis le 4 janvier 2021,19 apprentis au métier d’aide-soignant. Ceux-ci viennent de débuter une formation CFA chez Korian pour 18 mois !

L’entreprise Korian va former 500 apprentis aides-soignants en 2021 dont ces 19 apprenants d’Assisteal, qui constituent la première promotion d’apprentis aides-soignants du CFA. Ils alternent les semaines d’enseignements pratiques en maison de retraite, EPHAD … ainsi que les semaines d’enseignements théoriques spécifiques aux aides-soignants dans notre institut de formation ASSISTEAL Paris (IFAS). 

Cet important investissement du groupe se justifie par la nécessité et le manque de candidats dans le secteur du soin. 60 000 postes sont à pourvoir chaque année, seulement la profession rencontre des difficultés à recruter. Les filières d’activités liées à la santé et aux services à la personne sont peu choisies et pourtant représentent un réel besoin. 

Diplôme en poche, ces jeunes sont assurés d’être embauchés ; il y a 80% de débouchés à six mois après la fin d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. 

Assisteal Paris en partenariat avec l’entreprise Korian enseigne et forme 19 apprentis au difficile métier d’aide-soignant.

Pour reprendre les termes d’un de nos apprentis Aydson : 

« On présente souvent le métier d’aide-soignant comme un petit boulot sous payé et peu attractif. Je ne le vois pas comme ça. Notre job, c’est de tout faire pour que les patients ou les résidents se sentent bien. C’est quand même pas mal, non ?».

le contrat d'apprentissage

De plus, le contrat d’apprentissage est de plus en plus facile à trouver ! Malgré la crise sanitaire, 440 000 contrats d’apprentissage ont été signés en 2020 contre 353 000 en 2019. Un record que l’exécutif et les entreprises espèrent rééditer en cette année 2021. 

Pour l’entreprise Korian par exemple, ils ont pour objectif à la rentrée prochaine de former 180 apprentis supplémentaires. Ce qui laisse une belle opportunité pour de futurs apprentis de prise en charge pour leur formation d’aide-soignant. Au total, Korian accueillera cette année 700 apprentis, dont 500 pour le métier essentiel d’aide-soignant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *