COMMENT ILLUSTRER UNE SOCIÉTÉ PLUS INCLUSIVE
QUI DONNE ACCÈS À TOUT, POUR TOUS ET AVEC TOUS ?

Pic&Pick, la première banque d’images française & solidaire, certifiée B CORP, qui propose des images authentiques aux professionnels. Pic&Pick offre aux photographes collaborant avec elle une rémunération équitable (50% du prix de vente HT de chaque licence) et reverse à ses partenaires associatifs une part des ventes des licences (5% du prix de vente HT de chaque licence).

Pic&Pick lance l’appel à Projets PicForChange auprès de Photographes, lequel devrait apporter créativité et authenticité sur les 4 Thématiques de Responsabilité sociale des Entreprises (« RSE ») définies en partenariat avec B Lab France. L’Appel à Projets PicForChange a pour objectif de faciliter une publicité plus inclusive.

Cette première exposition de clichés porte sur les  thématiques suivantes :

  • la finance durable,
  • le handicap,
  • la diversité et la mixité, 
  • l’environnement.

Le but de ce lancement « des images justes pas juste des images ».

En effet, ces quatre sujets de société mériteraient plus de considération, avec de réels clichés plutôt qu’une flambée d’images décoratives ou esthétiques. Ce que l’on recherche ici, c’est la réalité, comprendre la mesure d’urgence. Que cela concerne le manque de diversité, la protection de l’environnement ou encore l’absence de représentation des handicaps, « oublions nos clichés, recyclons notre regard ! ». 

Assisteal est un institut de formation du groupe Albarelle Education. Depuis 1974, Assisteal a formé plus de 8000 étudiants aux métiers de la santé et de l’accompagnement à la personne. Nos valeurs pédagogiques sont le partage et la progression au service de la réussite. La situation sanitaire actuelle donne encore plus de résonance à ce type de métiers et suscite de nombreuses vocations vers ces filières à fort potentiel d’embauche.

Un diplôme reconnu par l’état pour un métier avec du sens et 100 % d’employabilité … voilà la promesse d’Assisteal !

En tant que créateurs de contenu dans le milieu médico-social et de l’accompagnement à la personne dépendante, nous sommes confrontés à la pauvreté des banques d’images traditionnelles. Elles ne proposent que peu d’images sur le thème du social et plus particulièrement sur le handicap ; elles sont souvent très « clichés » et « vues partout ».

Soucieux de notre impact sociétal, il est crucial pour le groupe Albarelle Education que les photographes voient leur travail rémunéré à sa juste valeur, ce qui est loin d‘être le cas pour les banques d’images traditionnelles ! C’est pourquoi en tant que sponsor, nous remettrons le grand prix « Assisteal Group Albarelle » pour la thématique Handicap !

C’est avec fierté que nous vous présentons la photo gagnante de la catégorie Handicap, voici l’interprétation du Handicap par Céline Bouvier :

L’exposition des meilleurs clichés aura lieu le 15 mars de 11h à 19h à la Factory Polka, 14 rue Saint Gilles, 75003 Paris ! L’entrée sera libre, nous espérons retrouver un maximum d’entre vous à l’évènement afin de soutenir cette jolie cause !

« Jetons nos clichés, recyclons notre regard. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *