Présentation du dispositif « La Traboule » de la fondation ARHM, auprès des apprenants d’ASSISTEAL LYON

Madame COATES-BLANCHOZ, cheffe de Service, est venue présenter les modalités d’accompagnement des personnes au soin, à la socialisation et au logement. Elle a été secondée par Karima BOUREGA, Aide-Médico-Psychologique de l’équipe pluridisciplinaire, mais aussi par Félix et Vincent, tous les deux, personnes accompagnées dans ce dispositif.

Le public accueilli par cette structure est l’Adulte diagnostiqué porteur de Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA), âgé entre 20 et 30 ans, sans déficience intellectuelle.

L’accompagnement proposé peut être individuel (entretiens, démarches, accompagnements) et collectif (groupes d’apprentissage, activités extérieures, …)

Ce fût l’occasion pour les apprenants, de questionner, tant les professionnels au sujet de leur pratique, que les personnes concernées, autour de leur expérience de vie autonome.

Un échange très riche pour les apprenants, valorisant pour les personnes concernées et qui témoigne de la volonté de l’organisme Assisteal de s’inscrire comme un acteur engagé dans le paysage médico-social Lyonnais.  

Présentation du dispositif « La Traboule » de la fondation ARHM, auprès des apprenants d’ASSISTEAL LYON.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *