LES PRATIQUES PROFESSIONNELLES

Assisteal propose de nombreuses formations dans le domaine du sanitaire, du médico-social et du social pour acquérir de nouvelles compétences tout en travaillant.

Maîtrisez les techniques de gestion de la vie professionnelle

pratiques-professionnelle formation continues

Découvrez tous les modules de formation

Les transmissions orales et écrites doivent être effectuées, tracées de façon pertinente afin d’assurer la qualité, la continuité des soins et de la prévention des risques.

La tenue du « dossier patient » constitue un critère qualité des procédures de certification des établissements de santé depuis 2010.

En savoir plus >>

L’écrit est un outil indispensable pour les professionnels des secteurs sanitaires, sociaux, médico-sociaux. Il permet de notifier les éléments de manière concrète et construite et peut être une force de proposition dans l’accompagnement mis en œuvre.

En savoir plus >>

Le rôle des tuteurs de stage est de guider les apprenants dans une démarche réflexive grâce à l’analyse des situations professionnelles rencontrées.
La responsabilité du tuteur concerne l’accompagnement, l’encadrement et également l’évaluation du stagiaire dans ses acquisitions.

En savoir plus >>

Sur le plan professionnel, les champs d’applications de la Sophrologie sont très variés et concernent toutes les spécialités du milieu sanitaire et médico-social. Sur le plan personnel, les professionnels peuvent également utiliser les techniques de Sophrologie pour renforcer leur propre état de santé, éliminer les tensions liées au travail et maintenir une attitude positive face aux facteurs de stress.

En savoir plus >>

Les professionnels se trouvent régulièrement face à des situations émotionnelles fortes, parfois de violence, ou encore à la détresse et/ou reproches de l’entourage .
La formation a pour but de reprendre du contrôle mais aussi du confort, d’avoir les outils relationnels pour réguler et/ou prévenir les moments où s’exprime de la violence.

En savoir plus >>

La formation proposée posera les fondamentaux sur l’idée même de l’équipe, de ce qui la fonde, c’est-à-dire le « travailler ensemble » au service de la personne, puisqu’il suffit que chacun joue sa partition. Nous répondrons à la question : Qu’est-ce qu’une équipe au travail?

En savoir plus >>

Depuis 2016, le diplôme d’AES a été créé de la fusion du diplôme d’Aide Médico-Psychologique, d’Auxiliaire de vie social et de l’auxiliaire de vie scolaire. Cerner les fonctions et mission de l’AES permettront d’identifier les contours de l’identité professionnelle oscillant entre l’éducatif et le soin et dans une relation de proximité avec la personne accompagnée.

En savoir plus >>

Dans cette formation, il conviendra de fournir des repères aux professionnels continuellement concernés par cet « agir » de manière éthique. Les participants seront amenés à identifier dans leur pratique, ce qui relève des composantes personnelles, professionnelles et institutionnelles. Aussi il s’agira d’aider à rétablir ou consolider ce questionnement au quotidien, notamment lorsque la réflexion est affaiblie.

En savoir plus >>

Cette formation propose de prendre connaissance des recommandations de bonnes pratiques professionnelles (RBPP) pour le secteur social et de rendre vivant les outils en créant du lien avec l’intervention des professionnels sur leur terrain.

En savoir plus >>

Autres formations

les publics vulnérables

Développez votre expertise dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap et/ou porteurs de troubles divers

ACCOMPAGNEMENT DES PERSONNES ÂGÉES​

Développez votre expertise dans l’assistance aux personnes âgées

8000 étudiants diplomés
100% d'embauche

plus de 45 ans d'expérience
Fondé en 1974

2 instituts de Formation
Paris et Lyon

financement
CPF, Employeur, pôle emploi